L’école collabore à la distribution des médicaments PRESCRITS par le médecin. Les médicaments en vente libre (ex. : acétaminophène, Benadryl, etc.) ne seront pas administrés à un élève à moins qu’ils soient prescrits par un médecin.
Sans l’autorisation écrite des parents ou responsables, l’école ne peut administrer des médicaments, et ce, même s’ils sont prescrits par le médecin. Un formulaire d’autorisation doit être rempli pour que tout médicament prescrit soit donné à un élève. Tout changement doit être notifié par écrit, le plus tôt possible, sur un nouveau formulaire afin que les renseignements soient à jour.
Nous devons recevoir le médicament dans une dosette ou dans le contenant de la pharmacie avec la prescription sur la bouteille ou la dosette. Veuillez vous assurer de nous transmettre de façon sécuritaire les médicaments de votre enfant en les remettant d’adulte à adulte afin d’éviter qu’un enfant (le vôtre ou un pair) s’intoxique. Nous vous demandons d’éviter de mettre le médicament de votre enfant dans des breuvages ou de la nourriture car d’autres enfants peuvent voler la nourriture et s’intoxiquer gravement. Si votre enfant doit prendre son médicament sur une tartine, dans un jus ou une compote, nous nous occuperons de préparer le médicament à l’école.