Mon enfant est malade

Attention : Les enfants malades (fièvre, maux de cœur, de gorge, diarrhée, vomissement etc.) doivent être gardés à la maison et revenir à l’école dans la mesure où ils peuvent participer à toutes les activités. En cas de malaise, les parents, tuteurs ou la personne responsable en cas d’urgence doivent venir chercher l’enfant malade rapidement.

Lorsque vous constatez ou croyez que votre enfant est atteint d’une maladie contagieuse bénigne (ex :gastro, grippe, etc.) vous êtes priés de retirer votre enfant de l’école afin d’éviter que d’autres enfants et/ou membres du personnel soient contaminés. L’élève qui requiert une intervention pour une blessure ou un malaise sera traité par les intervenants de l’école. Les parents seront alors informés des interventions effectuées. Si cela s’avère nécessaire, l’école contactera le 911, puis les parents.

Nous vous suggérons fortement de nous transmettre toutes les informations sur la médication que prend votre enfant, même celle de la maison. En cas d’urgence nous aurons alors toutes les informations importantes à transmettre au service de santé.

Maladies infectieuses

Voici la liste des maladies infectieuses. Si votre enfant présente une de ses infections, veuillez svp contacter la direction afin de vous assurer que vous puissiez envoyer votre enfant à l’école et ce, sans danger pour lui ou les autres.