Mon enfant est malade

Les enfants malades (fièvre, maux de cœur, de gorge, diarrhée, vomissement, etc.) doivent être gardés à la maison et revenir à l’école dans la mesure où ils peuvent participer aux activités proposées. En cas de malaise, les parents, tuteurs ou la personne responsable en cas d’urgence doivent venir chercher l’enfant malade, et ce, le plus rapidement possible.

Lorsque vous constatez ou croyez que votre enfant est atteint d’une maladie contagieuse bénigne (ex. : gastro, grippe, etc.) vous êtes priés de retirer votre enfant de l’école afin d’éviter que d’autres enfants et/ou membres du personnel soient contaminés. Voici une liste des maladies infectieuses qui sont à déclarations obligatoires. Si votre enfant développe des symptômes d’une de ces maladies infectieuses, il serait nécessaire de consulter un médecin pour déterminer s’il s’agit d’une maladie contagieuse. Si tel est le cas, vous devez rapidement aviser la direction de l’école afin d’assurer la mise en place des mesures de contrôle nécessaires.

L’élève qui requiert une intervention pour une blessure ou un malaise sera traité par les intervenants de l’école. Les parents seront alors informés des interventions effectuées. Si cela s’avère nécessaire, l’école contactera le 911. Nous vous suggérons fortement de nous transmettre toutes les informations sur la médication que prend votre enfant, même celle de la maison. En cas d’urgence nous aurons alors toutes les informations importantes à transmettre au service de la santé.