Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

JFK dit MERCI à sa façon

Afin de promouvoir la campagne Centraide-Croix-Rouge, des élèves de l’école spécialisée John-F.-Kennedy ont confectionné des macarons.

La fabrication de macarons, tout comme la confection et la vente de suçons en chocolat, représente une réelle expérience de travail pour les élèves de John-F.-Kennedy (JFK), ce qui est très motivant. « Pour que ça vienne les chercher, il faut que leurs apprentissages scolaires s’insèrent dans du concret », explique Corine Rioux, directrice adjointe de l’école JFK. Qui plus est, ces tâches leur permettent d’acquérir des habiletés du quotidien, tout en amassant des sous, dont une partie sera réinvestie dans les projets entrepreneuriaux et une autre servira à organiser des activités. Il est intéressant de mentionner que Centraide appuie plusieurs organismes communautaires, dont WIAIH qui vient en aide aux personnes de l’Ouest-de-l’Île vivant avec l’autisme ou avec une déficience intellectuelle; une bonne partie de la clientèle de JFK est donc directement touchée par les dons des employés. Rappelons que le programme ministériel de l’établissement vise ultimement l’autonomie des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) au secondaire.

Il reste encore quelques macarons à vous procurer gratuitement. Faites-en la demande au centraidecroixrouge@csmb.qc.ca.

jfk2