Défi Sportif Alter Go : une première pour JFK

Défi Sportif Alter Go : une première pour JFK

Il y a quelques mois, j’annonçais à cette équipe d’intervenants que nous allions nous inscrire au Hockey Balle pour le Défi Sportif. Ils ont tout de suite embarqué pour des mois de travail et de préparation. Nous voulions le meilleur pour eux et être à la hauteur du niveau des autres écoles.

Aujourd’hui était le jour J.  Après 30 secondes de jeu, nous n’étions déjà plus dans le coup.  Après 4 matchs et des pointages nettement à la faveur des autres équipes, ce sont nos élèves qui ont gagné.  Le pointage n’a jamais existé.  Les résultats non plus.  Il y avait beaucoup plus important pour eux : le plaisir de jouer, faire partie d’une équipe de hockey, d’être encouragé, félicité pour leurs actions, marqué un but peu importe dans le bon ou pas, célébrer peu importe qui marque, d’être participant à un tournoi de hockey et j’en passe.

Merci à l’équipe d’avoir accepté le Défi et de permettre aux élèves de vivre une toute nouvelle expérience et à tous ceux qui ont permis que cette journée soit possible!

(Propos d’Olivier Beauchamp, spécialiste en éducation physique à l’école John-F. Kennedy)